Robe Louisa – Joli Lab

Robe Louisa Joli Lab - Viscose fleurie Joli Lab
Robe Louisa Joli Lab – Viscose fleurie Joli Lab

Retour sur la jolie robe Louisa de la box de novembre 2021 ! C’est un modèle que j’ai beaucoup porté. J’aime son décolleté et sa taille élastiquée. Pourtant je ne l’ai pas achetée via l’abonnement, les annonces de coloris ne m’avaient pas emballée car je les trouvaient très froids. C’est donc un craquage après coup ! J’ai profité des soldes d’hiver pour utiliser mon bon de 50 € remporté lors d’un concours sur le groupe Facebook Joli Lab Communauté à la fin de l’été 2021.

Robe Louisa Joli Lab - Viscose fleurie Joli Lab
Robe Louisa Joli Lab - Viscose fleurie Joli Lab

J’ai cousu Louisa une taille de moins que ma taille tableau (en 36). Je la trouve un peu juste et la referai donc en 38 à l’avenir. J’ai dû allonger la partie buste de 3 cm pour loger mon bonnet C afin que l’élastique tombe correctement sous ma poitrine. J’ai oublié de rallonger les manches de mes 3 ou 4 cm habituels, oups… Le bas de la robe mériterait probablement un ajout de 3 ou 4 cm pour être plus à l’aise (je mesure 1m67, 1 cm de moins que la stature de référence de Joli Lab).

J’envisage de recoudre Louisa, en version robe ou blouse. Pourquoi pas en modifiant les manches pour l’été. Je ne suis pas certaine que ce soit pour cette année, j’ai toujours beaucoup trop de projets ! Surtout que ces 2 derniers mois, j’ai très peu cousu. Je suis particulièrement épuisée par mon allergie aux graminées qui est revenue en force depuis l’an dernier. Il va falloir que je poursuive la désensibilisation que j’avais laissée de côté. J’ai vraiment hâte de retrouver de l’énergie pour avancer et réaliser toutes mes idées !

Robe Louisa Joli Lab - Viscose fleurie Joli Lab

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer