Robe Plum – Joli Lab

Robe Plum de Joli Lab - Popeline de viscose Pétali rouge grenade Eglantine & Zoé
Robe Plum de Joli Lab – Popeline de viscose Pétali rouge grenade Eglantine & Zoé

Voici une Cousette que j’adore ! Pour acheter mon coupon, j’ai profité d’une remise que Mondial Tissus fait régulièrement les jeudis. Depuis mes débuts en couture d’habillement je suis la marque Eglantine et Zoé avec grand intérêt. J’adore les motifs et l’univers bien que ça manque de bleus ou violets lumineux à mon goût.

J’ai jeté mon dévolu sur la superbe popeline de viscose Pétali rouge grenade. Les coloris sont sublimes et intenses. J’avais initialement commandé un mètre de tissu pour me refaire un top Plum. Rappelez-vous ma résolution : pas d’achat de tissu non accompagné d’un projet ! Et oh surprise à la réception, je me suis tout de suite aperçue qu’il y avait une erreur de métrage en ma faveur ! Mon coupon mesurait 1m30 ! Oh joie ! Mais bien sûr, il faut que je couse une robe !!! Et si j’adaptais Plum ?!

Robe Plum de Joli Lab - Popeline de viscose Pétali rouge grenade Eglantine & Zoé
Robe Plum de Joli Lab - Popeline de viscose Pétali rouge grenade Eglantine & Zoé

J’ai coupé le patron de Plum en traçant une ligne droite 19 cm sous les emmanchures (marges incluses et attention de prendre en compte les pinces poitrine) et le bas de la robe Bloom (en 38 comme c’est la taille dans laquelle je l’avais cousue) en gardant 48 cm en partant du bas. Je rappelle que je mesure la stature de référence Joli Lab à 1cm près. J’ai opté pour un ourlet roulotté de 4mm.

N’ayant absolument pas envie de faire des calculs, j’ai simplement froncé le haut de la partie jupe. Je l’ai assemblée à la partie « Plum » puis j’ai surfilé les marges de couture. Ensuite, j’ai cousu un petit élastique dans la marge de couture au point zig zag pour resserrer un peu la taille. Je ne voulais pas trop ajuster cette robe car je voulais pouvoir la porter en pleine canicule sans que ça me serre. Le tissu est très doux et léger même s’il froisse un peu quand on s’assoit.

Robe Plum de Joli Lab - Popeline de viscose Pétali rouge grenade Eglantine & Zoé
Robe Plum de Joli Lab - Popeline de viscose Pétali rouge grenade Eglantine & Zoé

Pour cette réalisation, j’ai utilisé pour la première fois un pied à roulotter. Ce n’est pas parfait mais c’est pas mal du tout et quel gain de temps plutôt que d’épingler ! Je ne regrette pas du tout mon achat !

Bonus : Pour mon autre version de Plum en viscose noire à motif c’est ici !

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer