Robe Cherry Blossom – Joli Lab

Robe Cherry Blossom / Joli Lab - Coton fleuri Coupons de St-Pierre
Robe Cherry Blossom / Joli Lab – Coton fleuri Coupons de St-Pierre

Pour les fans de la marque Joli Lab, je crois qu’on ne présente plus le modèle Cherry Blossom ! L’hiver dernier, j’ai choisi de transformer la blouse en robe, simplement en rallongeant la basque de 27 cm pour mon mètre 67. J’ai effectué cet ajout en donnant le moins d’ampleur possible. Je pense que ça rendrai mieux avec de la viscose plus fluide que mon sublime coton des Coupons de Saint-Pierre. Je crois que je ne me lasserai jamais de leurs coupons de coton fleuris. Un tissu moins chargé en motifs mettrait sûrement plus en lumière les jolies fronces.

Néanmoins, j’adore cette robe et je l’ai énormément portée même sans ceinture. Elle fait partie des cousettes que j’ai eu du mal à ranger pour sortir des vêtements plus estivaux. Je me referai bien une version été, peut-être en manches courtes. J’avais respecté ma taille tableau 38, une taille en dessous conviendrai mieux.

Comme autre modification, j’avais rallongé les manches pour mes longs bras. J’ai opté pour un élastique cousu au point zig zag afin de resserrer le bas sans trop ajuster au tour du poignet comme pour la blouse Olivia de Joli Lab également. La robe est ultra confort et canon !

Robe Cherry Blossom / Joli Lab - Coton fleuri Coupons de St-Pierre
Dos de la robe Cherry Blossom / Joli Lab - Coton fleuri Coupons de St-Pierre

A noter : Le modèle Cherry Blossom comporte un peu de travail de fronces et de précision au niveau de la fente devant et dos. Je le considère de niveau débutante motivée ou niveau intermédiaire. Sans l’option volants il sera plus simple à confectionner même si vous n’échapperez pas aux fronces de la basque ! Cherry Blossom a aussi l’avantage d’être compatible pendant la grossesse et ça s’est top ! Selon le stade de la grossesse il faudra peut-être rallonger un peu la basque.

Détail du dos de la robe Cherry Blossom / Joli Lab - Coton fleuri Coupons de St-Pierre
Tellement fan du motif fleuri en nuances hivernales !!! Le petit bouton en satin rouge c’est juste de la récup’ sur de la lingerie !

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer