A very Aloe wedding !

Top aloe de Joli Lab et jupe asymétrique "a very Deer&Doe Wedding" - Crêpe nude face satinée envers mat Les Coupons de Saint-Pierre
Top aloe de Joli Lab et jupe asymétrique « a very Deer&Doe Wedding » – Crêpe nude face satinée envers mat Les Coupons de Saint-Pierre

Mon aventure couture d’habillement a démarré dans le but de coudre les robes de mes Crapulettes pour le mariage Provençal de ma belle-sœur Anaïs. Avant de vous détailler cette folle aventure, je vous présente ma tenue pour ce joli jour.

Au moment de choisir le modèle, j’ai eu très envie de coudre un modèle Joli Lab. C’est quand même grâce à leur box que j’ai pris autant d’assurance en couture. En plus, gros hasard, ma belle-sœur et moi nous sommes abonnées sans nous concerter à partir de la box de février 2021, la box Agate !

Très séduite par la box de juin 2021, Aloe, mon choix s’est porté sur le top Aloe version encolure américaine à volants ainsi qu’une jupe asymétrique (portée avec un soutien-gorge sans bretelles). La jupe a été patronnée en suivant les indications de la marque Deer & Doe sur leur blog dans l’article « A very Deer&Doe Wedding ».

J’aurai pu coudre une robe mais j’ai volontairement séparé les deux pièces pour les reporter plus facilement car le côté satiné est très habillé ! Je couds beaucoup certes mais chaque pièce a une valeur à mes yeux. Il n’y a pas pire raté couture qu’un vêtement non porté ! La taille élastiquée de la jupe est dissimulée par une ceinture.

Top aloe de Joli Lab et jupe asymétrique "a very Deer&Doe Wedding" - Crêpe nude face satinée envers mat Les Coupons de Saint-Pierre
Top aloe de Joli Lab et jupe asymétrique "a very Deer&Doe Wedding" - Crêpe nude face satinée envers mat Les Coupons de Saint-Pierre

Je suis très fière de ce projet que j’ai adoré réaliser. Les tissus synthétiques comme mon crêpe sont parfaits pour ce genre de projet car ils n’ont pas besoin de repassage pour être impeccables. Ma robe n’a pas nécessité d’être repassée après avoir séjourné dans ma valise. Les photos que vous voyez ici ont été prises le midi après la cérémonie ou en fin d’après-midi chez mon beau-père avant la fête du soir.

A noter : Le fer n’a absolument pas fonctionné pour marquer les plis du biais ou du col, vive les épingles ! Patience et minutie ont été mes alliées ! Méfiez-vous des tissus synthétiques et du fer car ça peut les faire fondre. Faites toujours un essai sur une chute au préalable. Pour la réalisation de ce top en taille 36 et jupe équivalent 38 j’ai utilisé 2 mètres de tissu en 150 de laize.

Je vous met un petit bonus, un aperçu de la robe d’une de mes Crapulettes d’Amour :

Duo Alice en robe Colombine Openback de P&M Pattern et sa maman en Aloe Joli Lab
Duo Alice en robe Colombine Openback de P&M Pattern et sa maman en Aloe Joli Lab

Mes autres cousettes Aloe : Top manches raglan et Robe encolure américaine.

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer